La méthode BOOM Je lis a été créée par l’orthophoniste, Monique CONSCIENCE.
« Confrontée aux multiples difficultés d’apprentissage du langage oral et écrit, mes recherches m’ont amenée très tôt à la certitude que l’enfant doit devenir lui-même acteur de son apprentissage et que le jeu interactif permet de systématiser l’entraînement répétitif, les révisions et de vérifier les acquisitions.
Avec Boom je lis, apprendre à lire est un jeu d’enfants.
Orthophoniste, spécialisée dans la prévention des troubles du langage et de la dyslexie, j’ai créé une méthode d’apprentissage de la lecture à la portée de tous et notamment des plus petits. Avec BOOM Je lis, les enfants jouent et prennent du plaisir à lire.
La méthode Boom Je lis est utilisée avec succès par les enseignants dans les écoles maternelles et par les professionnels de la petite enfance dès l’âge de 3 ans, en France et dans des pays francophones (ancienne édition : la clé des sons).
Outil pédagogique, BOOM je lis est une méthode efficace, rapide et facile d’apprentissage de la lecture et de l’écriture en passant par la maîtrise des apprentissages premiers, de la parole et du langage.
Aujourd’hui, nous voulons donner aux PARENTS, la possibilité d’accompagner efficacement leur enfant dans ses apprentissages, de renforcer le lien familial dans la joie d’un jeu partagé.
Fini le stress de l’entrée au C.P. , finie la peur de l’échec.
« Boom je lis» nous entraîne vers une nouvelle dynamique: le plaisir DE LIRE ET D APPRENDRE, source de motivation, de confiance et de prise de conscience de ses propres ressources.
Ainsi, en offrant à votre enfant les clés de la lecture, vous lui ouvrez les portes de la réussite scolaire et du bonheur d’apprendre !
Comme nous le rappelle Virgile : « On se lasse de tout sauf du plaisir d’apprendre ».
Monique CONSCIENCE
Témoignage
Je suis enseignante spécialisée et j’utilise les jeux boom je lis au quotidien depuis plusieurs années. Aujourd’hui en jouant avec un groupe, je me suis dit que j’allais vous remercier car les élèves adorent ce jeu et progressent en s’amusant quel que soit leur niveau. Cet outil est vraiment bien pensé et efficace. Bravo et merci.
Isabelle HOUGUE – Enseignante E
Historique de BOOM Je lis
La méthode a été éditée une première fois par les Éditions ACCÈS en 2000 sous le nom de la « CLÉ DES SONS ». Elle a été reprise par les Éditions Boom Je lis en 2015 pour permettre :
- AUX PARENTS et aux non initiés, D’UTILISER LA MÉTHODE comme des professionnels, à un prix très accessible.
- AUX ENFANTS, un apprentissage progressif, d’où l’importance de commencer par la boîte Niveau 1 puis, dans un deuxième temps, d’alterner les jeux avec les cartes de la boîte Niveau 2.
Elle est adoptée avec succès et enthousiasme, depuis plus de 15 ans, par les professionnels dans :
- les cabinets d’orthophonie,
- les écoles maternelles dès 3 ans,
- les écoles primaires,
- la lutte contre l’illettrisme.
Cette nouvelle ÉDITION et présentation permet :
- AUX PARENTS et aux non initiés, D’UTILISER LA MÉTHODE comme des professionnels,
- AUX ENFANTS, un apprentissage progressif, d’où l’importance de commencer par la boîte Niveau 1 puis, dans un deuxième temps, d’alterner les jeux avec les cartes de la boîte Niveau 2.