Témoignages

Boom Je lis, une méthode d’apprentissage de la lecture et du langage efficace et qui a fait ses preuves !

Ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux  :

2 mois se sont écoulés depuis l’achat du jeu. Mon fils a bien progressé. Bien que nous ne fassions pas les activités tous les jours, il a très bien compris l’association des sons et ça lui plait. Nous avons démarré le niveau 2 récemment. Mon fils est un garçon qui ne supporte pas l’échec… et il ne voulait pas passer au niveau 2 car il avait peur que ce soit trop dur. Finalement il s’en sort très bien et du coup ça le motive et l’aide à prendre confiance en lui. Nous faisons progresser le jeu au fur et à mesure. Par exemple hier nous avons commencé à chercher des mots qui commencent par le son de la paire trouvée via le mémory. Un peu dur dur mais avec quelques exemples il arrive à trouver des mots.

Nous démarrons toujours par le mémory car il aime beaucoup. Nous l’avons déjà fait avec toutes les cartes du niveau 1 et il me demande d’ajouter le niveau 2… Ensuite nous faisons Surprise ou Bibiboom (nous avons aussi essayé les autres au début mais ils sont devenus assez vite « trop simples » pour son âge). Au début nous n’associons que 2 cartes mais parfois nous essayons de former des petits mots comme « sur », « tapis », …

Il commence à lire un tout petit peu dans le sens où il connait au moins les petits mots « le », « la », « du »,… Du coup il participe un peu aux lectures du soir et c’est plutôt sympa.

Je suis donc très ravie de cette méthode et je me dis que j’ai bien fait de l’acheter car ça va bien l’aider pour son CP l’année prochaine et ça va surtout l’aider à être en confiance car il connaitra déjà un peu les sons.

Mme C. P (Goussainville – 28)

 

Ma fille de 4 ans apprend à lire avec boom je lis.  Elle commence à lire des phrases type « papa a vu le chat ». Je trouve cela super. Quand elle a un doute sur une lettre elle repasse avec son doigt sur la lettre et cela suffit à lui faire retrouver le son.

Mme T.P.

DAYA Abdellah moniteur technique d’atelier en E.S.A.T.
J’ai essayé le jeu de carte et la méthode BOOM je lis avec ma fille de 4 ans qui a de grosses lacunes de prononciation.
Donc j’aimerais partager mon expérience et donner mon avis :
J’ai été très satisfait de ce jeu, surtout de la facilité d’utilisation. Il est très bien expliqué.
Le fait aussi qu’il y ait 6 jeux différents permet de varier et de passer d’un jeu à l’autre. En général, je joue 3 parties sur 3 jeux différents avec ma fille par jour.
Ce qui m’a surpris, c’est que ma fille me demande tous les soirs « Papa, on joue aux cartes ? ».
J’ai pu aussi observer au bout d’un mois une nette amélioration sur sa prononciation.
Je suis ravi et je le conseille aux parents qui veulent aider leurs enfants.

Merci BOOM je lis .

DAYA Abdellah – Strasbourg

 

Je viens faire part de notre expérience de la méthode BOOM Je lis.

Ma fille de 4 ans et demi a vite pris possession du jeu . Dès la première utilisation, le jeu lui a plu. Elle trouvait les dessins très rigolos. L’ idée des cartes-son est géniale car l’enfant visualise parfaitement la lettre en y associant le son correspondant et les graphismes sont tout à fait adaptés à l’enfant.

Tous les soirs,  elle réclame sa « partie de cartes » et du coup, les résultats se sont vite fait sentir. Elle a rapidement reconnu les lettres et commencé à lire quelques syllabes . Aujourd’hui elle est capable d écrire des mots tout simples comme « mamie ».

Ce jeu est extrêmement ludique et les résultats ne se sont pas fait attendre. J’ai pu constaté d’énormes progrès en peu de temps. Excellente méthode d’ apprentissage.

 Sabrina LONDOT  –  91 BRUNOY