Retour d’expérience

Bonjour,

2 mois se sont écoulés depuis l’achat du jeu. Mon fils a bien progressé. Bien que nous ne fassions pas les activités tous les jours, il a très bien compris l’association des sons et ça lui plait. Nous avons démarré le niveau 2 récemment. Mon fils est un garçon qui ne supporte pas l’échec… et il ne voulait pas passer au niveau 2 car il avait peur que ce soit trop dur. Finalement il s’en sort très bien et du coup ça le motive et l’aide à prendre confiance en lui. Nous faisons progresser le jeu au fur et à mesure. Par exemple hier nous avons commencé à chercher des mots qui commencent par le son de la paire trouvée via le mémory. Un peu dur dur mais avec quelques exemples il arrive à trouver des mots.

Nous démarrons toujours par le mémory car il aime beaucoup. Nous l’avons déjà fait avec toutes les cartes du niveau 1 et il me demande d’ajouter le niveau 2… Ensuite nous faisons Surprise ou Bibiboom (nous avons aussi essayé les autres au début mais ils sont devenus assez vite « trop simples » pour son âge). Au début nous n’associons que 2 cartes mais parfois nous essayons de former des petits mots comme « sur », « tapis », …

Il commence à lire un tout petit peu dans le sens où il connait au moins les petits mots « le », « la », « du »,… Du coup il participe un peu aux lectures du soir et c’est plutôt sympa.

Je suis donc très ravie de cette méthode et je me dis que j’ai bien fait de l’acheter car ça va bien l’aider pour son CP l’année prochaine et ça va surtout l’aider à être en confiance car il connaitra déjà un peu les sons.

 

Mme C. P (Goussainville – 28)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *