BOOM Je lis face aux difficultés d’attention

Apprendre à lire avec des difficultés d’attention, c’est facile avec la méthode « Boom je lis ».

 

Avec le rythme de vie imposé aujourd’hui aux parents, les enfants sont sans cesse sollicités par des images et des sons, des flashs lumineux qui sont envoyés par la télévision, les jeux vidéo, les portables et les tablettes.

Ce mode de vie génère fatigue, surmenage, stress, saturation sur le plan neurologique et bien sûr manque de motivation et d’attention pour tout ce qui n’envoie pas du bruit, des flux d’images ou des éclairs lumineux. Une méthode classique d’apprentissage de la lecture ne va générer aucun intérêt.

Avec Boom Je lis, on fait une pause dans la spirale infernale de l’hyperactivité. Enfants et parents vont partager 10 minutes de jeux dans le plaisir du partage pour plonger naturellement dans la lecture dès 3- 4 ans.

« Boom Je lis », c’est animer des images avec des sons, de l’action, du mouvement, des stratégies, des repérages, des associations, du langage, des manipulations de cartes. C’est aussi gagner en confiance tout en suivant une progression méthodique s’appuyant sur les apprentissages premiers et le respect des consignes, la révision et la mémorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *